Ce vendredi 15 janvier 2010 à 19h00 à la Salle des fêtes : Nous y étions.

Le maire entouré d'environ 20 conseillers municipaux a présenté ses voeux au personnel communal ce soir.

35 minutes d'un discours dont une grande partie (beaucoup trop grande partie) a été encore axée sur ce départ des Sorgues du Comtat en janvier 2009.

Une lecture "partielle" du courrier du Préfet pour une tentative de justification de la dette. Justification qui aura sûrement échappé à la plus grande partie de l'assistance.

Les grands Projets pour 2010 : La Cantine, les tribunes du Stade de rugby, quelques travaux de réfection du réseau d'assainissement , .... la place du BEAL modifiée (Quoi au juste ??? C'est à l'étude) ... Le lotissement "la passerelle" à finaliser ... Modification du Boulevard Saint ROCH (pour donner plus de place aux piétons et vélos) .... etc.

Puis, à plus longue échéance (quand ?) : la réouverture de ligne ferroviaire Carpentras - Avignon, dont on nous assure que cela se fera !!!! Ouverture 2014 ??? 2015 ???, le quartier de la Tasque et la nouvelle gendarmerie, la Médiathèque promise par la COGA, une nouvelle Salle des Fêtes ...., l'avenue des Poêtes à revoir (trop étroite : Ah on n'avait pas remarqué !)

Rien ou pas grand chose sur les projets immobiliers en cours (sauf celui de la Tasque cité plus haut)

Présentation des nouveaux venus dans le personnel de Mairie, remise des médailles du travail ... et un apéritif.

La soirée devant se poursuivre par un repas dansant. (nous étions partis)

Remarque de l'habitant des hautures que je suis, le Maire ne parle plus de l'assainissement du Quartier des Hautures (promis depuis 1976, à l'occasion de toutes les campagnes des municipales et voeux ...) Un oubli sûrement !

Paul OHREL