Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entraigues Alternance
Entraigues Alternance
Publicité
Derniers commentaires
20 juin 2009

des caravanes chemin du Gigognan ... et demain ?

Revue de Presse : La Provence de ce matin

Voir plus bas en page 12 (sur l'édition du Grand Avignon) un article très intéressant sur Entraigues de Stéphanie Esposito que nous vous invitons à lire.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Nos commentaires sur ce dossiers (I.V et P.O)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Les faits :

- Combien ? 200 caravanes (plus ?) installées chemin du Gigognan avec l'accord, semble-t-il du locataire et peut-être même du propriétaire ?

- Des riverains inquiets, mais aussi certains d'entre eux qui soulignent ne pas avoir eu de problèmes particuliers avec cette communauté d'évangélistes.

- Il n'en reste pas moins, que le Maire avait pris un Arrêté interdisant le stationnement de caravanes en dehors de l'aire qui leur est réservé au Plan. Un maire qui reste étonnamment inactif lorsque cet arrêté est violé et alors que la Loi lui donne les moyens d'agir juridiquement.

Le constat :

- 500 personnes sur un hectare environ, avec aucune installation sanitaire.

- Des branchements électriques sauvages et dangereux.

- L'eau ! Prise sur le réseau incendie. Et quel gaspillage ! (alors que le prix de l'eau est prohibitif pour les Entraiguois)

Certains se posent la question des pertes en charge sur le réseau incendie et des risques en cas de besoin sur un sinistre (toujours possible.)

Et DEMAIN ?

- Ces gens s'en vont ! OK.

- Il n'est reste pas moins que ces gens ont pris l'habitude depuis 5 ans de venir sur cette zone.

- Ils savent qu'ils trouveront une mairie passive. L'information circule au sein des diverses communautés.

- Demain ? C'est dans 72 h, une semaine ... un mois ???

- Des lendemains avec les mêmes risques sanitaires, avec peut-être des conflits plus marqués avec les riverains ... des enfants confinés chez eux par des parents inquiets ! (Vous feriez quoi, vous ?)

La solution :

- Le respect de la Loi au niveau communal. ..... Les grandes envolées lyriques en conseil municipal ... demain suivies de vrais actes pour les entraiguois  ... Peut-on en rêver ?

- Le respect de la Loi par le Conseil Général à qui il incombe de créer une "aire des grands passages"

SVP. pas à Entraigues ! Nous avons déjà notre lot de servitudes départementales.

I.VINSTOCK et P.OHREL élus d'opposition

provence_0002

Quelques rappels utiles :

CROISEMENT_CH_DE_GIGOGNAN___DEBORDEMENT_LA_L_NE_DU_15_DEC_2008_003

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L' article de la Provence dit que les terrains pourraient appartenir à un conseiller municipal ? ----> Il faut espérer que l' honnêteté qui caractérise un représentant du peuple, l' amène à déclarer aux impôts les royalties qu' il devrait percevoir ?<br /> <br /> La moindre des choses, serait que le coût provoqué par cette communauté, aux Entraiguois, soit reversé à la commune pour nous aider dans notre démarche environnementale de tout à l' égout où diminuer nos impôts locaux !<br /> <br /> Pour ce qui est de l' HYGIENE, faites confiance aux manouches; le tout à l' égout est vite trouvé. La faune et la flore de la mayre de la lône devrait en prendre un sérieux coup en aval ! <br /> Pour la solidarité, Entraigues est de tout cœur avec Bédarrides qui devrait participer aussi, pleinement, des bienfaits de la communauté évangélique (pêche et baignade interdites)?
Publicité