Nous y étions.

C'est bien connu dans le BLOG, nous ne faisons que critiquer, caricaturer, alors .... allons-y !

Et bien :

- Très bonne organisation : Accueil des nouveaux habitants / nouveaux commerçants / élus : des badges de couleurs différentes préparés nous attendaient.

- Ambiance chaleureuse. Présentation des adjoints avec petits discours, sympa !

- Un court temps de parole pour les nouveaux commerçants : Une très bonne initiative. Tout le monde a apprécié, aucun doute là dessus.

- Discours de notre Maire : Bon disons-le ... Un poil long (5 petites minutes de moins, auraient été bien appréciées)

- Collation de fin de réunion : Vraiment rien à dire.

Alors, sur le contenu du discours ...

- Combien : "83 nouveaux foyers, une population entraiguoise qui s'évalue à 7500 h au recensement 2006, mais des habitants restent à 5 minutes de la campagne ..." OUI. La campagne commence à avoir grise mine.

Ailleurs, depuis longtemps, on pense aussi à laisser un peu de verdure au centre des villes. Question de choix, de stratégie environnementale. Un parc, des arbres, des bancs où les anciens viennent papoter, c’est aussi une option que je préfère.

- Le Rappel des grands projets : Stade de Rugby, la cantine centrale, et le réaménagement de la place du BEAL, " ...... pour donner plus de place aux piétons et aux vélos ... Trop de voitures tuent le commerce ....".

- La nécessité de repenser les modes de transports, « Une Révolution indispensable … » La réouverture de la liaison : Carpentras-Avignon …. »2014 / 2015 » « Des passages à niveau à traiter (5 sur la commune d’Entraigues) » Il serait bien de ne pas oublier les accès à la gare, des parkings pour voitures, vélos, scooters et sécurisés.

 

OUI, mais : Des avenues, qui restent complètement sous dimensionnées. Des axes Nord -Sud (Carpentras vers Sorgues ou Carpentras vers Avignon) qui sont souvent à la limite de l’asphyxie. Il suffit de passer le matin vers 8h00 dans le coin, avec des cars scolaires qui peinent à se frayer un passage !

Mais que dire des axes Est - Ouest ? Comment un habitant des Aigues fraiches fait-il pour se rendre vers Sorgues / Bédarrides ???

Des axes impraticables pour nos habitants, et pourtant indispensables pour tous ces nouveaux habitants ! L’avenue des Poètes, Chemin de la Lône, Chemin de Sève ….

- La justification du départ des Sorgues du Comtat pour la COGA … OUI encore ! Mais non pas de commentaire. On en a déjà beaucoup fait dans ce BLOG !

Paul OHREL