Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entraigues Alternance
Entraigues Alternance
Publicité
Derniers commentaires
21 octobre 2009

MENSONGES

Guy MOUREAU a donc commencé le dernier conseil municipal par un réquisitoire. Outre les insinuations déplacées (le mot est faible...) et les accusations infondées contre moi (notamment sur le fait que j'aurais amenés dans tous les bureaux de vote des gros bras et un repris de justice...sic! ce qui est totalement faux! et à quel titre aurais je pu faire cela, je n'étais pas tête de liste et j'étais déléguée dans un seul bureau de vote, salle des fêtes?)j'ai été accusée de:
Ne pas participer aux commissions:
je rappelle que je n'étais dans aucune commission (je participais jusqu'à peu seulement au conseil d'administration du CCAS qui n'est pas une commission) parce que, malgré ma candidature, le maire n'avait pas jugé utile de m'y associer lors de leur composition en début de mandature. J'avais avisé le Préfet de cette anomalie (les conseillers doivent participer au moins à une commission dit la loi et notre règlement intérieur aussi d'ailleurs). le MAIRE a donc fini par être obligé de me proposer deux commissions (notre liste ayant obtenu 25% des voix aux dernières élections)mais seulement tard cette année:donc j'ai passé plus d'un an sans faire partie d'aucune commission! J'appartiens donc à:
- la commission des marchés publics: celle-ci s'est réunie deux fois depuis que j'en fais partie, les deux fois début octobre 2009, pour la 1ère j'ai été avisée par mail la veille pour le lendemain en début d'après midi (à l'heure où normalement tout le monde exerce son métier!)le seconde fois, j'ai été avisée un peu plus à l'avance mais pour le 8 octobre à 16 heures!!! Et j'ai répondu qu'à cette heure là ce jour là je plaidais en correctionnelle pour 8 personnes parties civiles dans une affaire de rodéos en voiture qui a mal tourné, et que je ne pourrai donc pas participer (les audiences correctionnelles sont fixées par le Procureur, imaginez mes clients se retrouvant sans avocat à l'audience! la convocation à une commission municipale n'est pas un motif de renvoi accepté par le procureur ou le Président du Tribunal...)
Evidemment, en fixant les réunions à ces heures là, le maire est quasi certain que je pourrai me libérer..
2) commission Ecoles et crèches: IL N'Y A EU AUCUNE REUNION DEPUIS QUE J'EN FAIS PARTIE!
Alors, ces reproches, sont ils fondés ou participent t ils eux aussi d'une grande manipulation?
A vous de juger...
Isabelle VINSTOCK

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Cher CR<br /> <br /> Vous avez raison, la gestion de cette ville est incohérente! Avant de se mêler de la LOI sur la Poste, il faudrait s'occuper du bien-être des habitants. ce n'est pas demain la veille que l'on va supprimer la poste d'Entraigues. Mais c'est depuis hier et même avant-hier qu'il y a un gros problème pour nos enfants. Car on construit des immeubles à la campagne mais on ne se soucie pas des familles qui arrivent avec de jeunes enfants.<br /> La "nouvelle école" Louise Michel? nous avons déjà prouvé que la HQE était "bidon" puisque la consommation d'énergie de cette école est quasiment la même que celles de nos vieilles écoles! ET ELLE EST DEJA TROP PETITE!L'école MARIE MAURON, avec ses préfabriqués dans lesquels aucun adulte de souhaiterait passer ses journées (oui, OK, il y a la clim' mais quand même, ce sont toujours des baraques de chantier!): nous avons appris récemment en réunion avec les directrices et la municipalité, en présence de l'académie, qu'il y aurait encore un problème de place pour la prochaine rentrée! Alors, on va mettre un préfabriqué sur le toit peut-être???A moins qu'on y remettre des antennes de téléphonie mobile, le coin est semble-t-il idéal!!!Nous savons que c'est une question difficle, mais où est l'ANTICIPATION? Comment peut-on se vanter de faire du HQE, du développement durable si les petits entraiguois n'ont ni école convenable, ni place en crèche? Ni centre de loisirs qui leur permette de se mettre au vert pendant les vacances (les animateurs font le maximum mais san moyen et dans les locaux de l'école, avouez que ce n'est pas idéal!)?Et ils ne peuvent ni se promener en poussette avec leurs parents (faute de trottoir) ni à vélo quand ils sont plus grands (faute de piste cyclable).Sans parler de l'absence de piscine... Non, la vie n'est pas rose pour les petits entraiguois, alors que , mince, quand même, vivre et grandir en Provence, cela devrait être chouette, NON?<br /> Mais non, effectivement, la commission écoles et crèches ne se réunit pas ( pas une seule réunion en tous les cas depuis que l'on m'y a enfin "casée" c'est à dire depuis avril 2009): peut-être parce que les dés sont "pipés".PAS DE PLACE POUR AMELIORER LA VIE DES ENFANTS ET DES FAMILLES! La mairie a d'autres chats à fouetter!Pensez, on va nous supprimer le bureau de Poste (fantasme ou manipulation?)...Le seul que j'ai entendu sur le sujet des écoles est l'adjoint aux travaux, pour les préfabriqués....Je vous dis que l'on va encore en inaugurer avec le traiteur préféré de la mairie (toujours le même, bien sûr!)en présence du Député UMP (qui va sortir son chéquier...), qui rappellera encore que le maire communiste peut compter sur son soutien INDEFECTIBLE (il a d'ailleurs plusieurs représentants au conseil pour le relayer...)<br /> Isabelle VINSTOCK
C
"2) commission Ecoles et crèches: IL N'Y A EU AUCUNE REUNION DEPUIS QUE J'EN FAIS PARTIE! "<br /> <br /> C'est inadmissible étant donné le travail qu'il y a lieu d'effectuer pour adapter les structures de l'enfance à l'évolution galopante de la population...
I
LE REQUISITOIRE DU MAIRE (suite)<br /> Deuxième accusation infondée, qui aurait, si elle avait été valable, concerné aussi Paul OHREL mais le maire ne vise que moi nommément: je ne serais pas venue signer la délibération du 9 septembre dans les 8 jours en marie comme "le prévoit le règlement intérieur du conseil municipal"<br /> ON CROIT REVER! Paul OHREL et moi sommes allés voir si nous avions bien le même règlement intérieur que Monsieur MOUREAU.. Nous avons donc consulté en Mairie le 20 octobre le fameux règlement intérieur que l'on me (nous)reproche de ne pas respecter.. IL N'Y EST ABSOLUMENT PAS PREVU QUE NOUS DEVONS ALLER SIGNER QUOI QUE CE SOIT DANS LE 8 JOURS!<br /> Ce que dit le règlement intérieur: les conseillers signent les délibérations APRES LEUR ENVOI AU CONTROLE DU PREFET (donc cela ne sert à rien puisqu'elles sont déjà parties en Préfecture, pas moyen de signaler les "anomalie"éventuelles) ET AU PLUS TARD LORS DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL QUI SUIT.<br /> Monsieur le MAIRE, relisez vos textes! cela fait 2 fois dans la même semaine que l'on vous prend en flagrant délit de violation du règlement intérieur (souvenez vous, ce même réglement prévoit l'enregistrement sonore des séances du conseil, ce qui n'a pas été fait au moins pour la séance du 9 septembre 2009!).<br /> Avant d'écrire, de lire et d'afficher des TEXTES DIFFAMATOIRES, il vaut mieux réfléchir et vérifier et la LOI et vos PROPRES DELIBERATIONS.<br /> Et ce n'est pas fini sur ce REQUISITOIRE! <br /> Il y a beaucoup à dire... Monsieur MOUREAU s'est dévoilé... et une certaine partie de "l'opposition municipale" aussi, qui cautionne....Ce n'était certes pas leur but... <br /> Seul but de ce texte INFAME: propager des mensonges dans l'espoir qu'il en restera quelque chose....<br /> LA LOI PENALE PUNIT CE GENRE D'AGISSEMENT...<br /> Isabelle VINSTOCK
Publicité