Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entraigues Alternance
Entraigues Alternance
Publicité
Derniers commentaires
17 novembre 2008

Humour / Dérision / Agression / Autocensure …

Le BLOG dérange, les textes et les dessins seraient agressifs … Voilà ce que l’on nous reproche.

Internautes, visiteurs de notre BLOG, combien de vidéos, de diaporamas recevez vous chaque semaine, mettant en scène le Président de la République, son épouse, …  ? On nous explique que dans ce cas là : C’est de l’Humour.
Mêmes des poupées « Vaudou » seraient acceptables au nom de la liberté d’expression. Drôle d’époque !

A Entraigues sur la sorgue, il est par contre, très mal venu de s’interroger, de critiquer, de rire de nos élus !

Oui : Nous osons dire que les décisions importantes sont prises au sein d’un très petit comité.
Exemple :
On organise pour le projet de réouverture de la ligne Carpentras-Avignon, un référendum, une grande fiesta suivie d’un très sympathique (très cher) apéritif, … Mais où en est ce projet ? Nous parlons bien d’un PROJET dont beaucoup de gens s’interrogent sur sa réelle mise en chantier, un jour.
Mais pour l’installation bien réelle elle, d’un monstrueux centre de stockage des déchets : « NON surtout pas de consultation », nous a-t-on expliqué !
Pour le départ dans l'urgence sans aucune information préalable de tous les élus, de la communauté de communes où nous étions depuis 2001 … Rien sinon qu’une réunion limitée au seul « comité de soutien du candidat MOUREAU ». Que deviennent les autres Entraiguois : Des citoyens de deuxième catégorie ?

Oui, l’opposition « Au Cœur d’Entraigues » est obligée de se battre depuis déjà 9 mois pour pouvoir figurer dans la page d’expression du Bulletin Municipal.
Oui, nous avons obtenu finalement un droit de réponse sur le site internet de la ville faisant suite à la communication calomnieuse parue sur ce média. Média, destiné normalement à faire la promotion de la Ville d’Entraigues et non pas, monsieur le maire, à régler quelques comptes.
Oui, nous remettons en cause la mise en place de classes préfabriquées dans la cour des écoles, pour faire face à un afflux d’enfants soit disant non prévus alors que vous êtes monsieur le Maire à l’origine de tous les projets immobiliers de la ville, le « gestionnaire » depuis plus de 25 ans. Avant de poursuivre, la construction de nouveaux logements, n’aurait-il pas été plus utile de repenser de façon globale l’accueil des enfants en crèche, dans les écoles, dans ce collège que l’on nous promet à chaque campagne électorale …
Oui, nous sommes indignés de voir, depuis 10 ans, au centre de ce groupe scolaire, un pylône de téléphonie mobile, le Principe de Précaution jeté aux orties, les inquiétudes des parents d’élèves et des riverains méprisées.

Oui, le BLOG est irrévérencieux, caustique, mais nous allons poursuivre.
Et peut-être regretter que nous ayons choisi par moment l’autocensure, jugeant nos dessins trop « forts » et les limitant à une diffusion en interne à l’association.
Promis nous ne le ferons plus.
Nous diffuserons tout.

Paul Ohrel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité