DUR DUR D’ETRE UN ENFANT A ENTRAIGUES SUR

LA SORGUE

…..

Nous avons déjà évoqué sur ce blog les difficultés de vivre à Entraigues quand on est enfant et parents : pas de trottoirs dignes de ce nom pour circuler avec des poussettes et des jeunes enfants, pas d’espace vert, pas assez de structure d’accueil des jeunes enfants, écoles trop petites…mal adaptées.

Un Centre de Loisirs situé au sein d’une école vieillotte, avec des animateurs qui font ce qu’ils peuvent pour distraire les enfants durant les mercredi et les vacances scolaires. Pas de structure pour le sport (le stade est parfois mis à disposition pour les enfants mais on fait bien sentir aux enseignants qu’ils n’ont pas la priorité).

Parfois, nos petites têtes blondes ont le droit de se rendre à la salle de basket Route de Sorgues, temps de trajet 30 minutes à pieds aller, 30 minutes à pieds retour….il ne reste pas grand-chose pour une activité sur place…

ET MAINTENANT L’ETUDE :

IL N’Y A QUE DEUX CLASSES D’ETUDE à L’ECOLE ROBERT DESNOS !

De nombreux parents nous ont contactés pour nous demander ce qui pourrait être fait pour que les petits entraiguois puissent bénéficier d’une étude du soir qui leur permette de faire leurs devoirs après la classe et ce, dans de bonnes conditions.

En effet, à Robert DESNOS, le Maire a décidé de fermer une classe d’étude, qui n’a jamais été ré ouverte.

Cette année, les enseignants se retrouvent avec au minimum 30 élèves chacun : dans ces conditions, est il possible d’apporter un quelconque soutien aux élèves qui ont encore du mal à faire leurs devoirs seuls (ils sont âgés de 7 à 11 ans) ?

Non, bien sûr, il s’agit là d’une simple garderie…

Alors, à Entraigues Alternance, nous avons décidé d’ouvrir un grand débat d’idées sur le sujet : nous allons faire le tour des communes voisines, les petites villes et les villages, pour connaître les solutions proposées par nos maires voisins…et nous vous ferons part de leurs solutions.

Sûr que l’on pourra s’en inspirer…De toutes les façons, chez nous, on part de rien, donc ce sera forcément innovant ! Et nous faisons aussi appel à tous les parents, les enseignants, n’hésitez pas, anonymat garanti ! On attend vos suggestions, sur le sujet de l’étude mais aussi pour tout ce qui concerne les enfants et leurs parents (tout ce qui concerne Entraigues, d’ailleurs…).

Si vous êtes familiarisés avec ce blog, vous pouvez faire part de vos idées en adressant un commentaire sous ce message.

Sinon, une adresse e mail, cela tout le monde sait faire :

Et peut-être que nous réussirons à obtenir que

la Commission

municipale compétente, à laquelle Isabelle VINSTOCK a été intégrée après bien des difficultés (pensez-vous, une opposante, quand on est un maire démocrate, on s’en passe…) se réunira enfin, ce qui n’est pas produit depuis mars 2008 !

Et, de toutes les façons, cela nous permettra de vous proposer un beau programme (puisque élaboré par vous..) pour les prochaines municipales, notre priorité étant toujours le cadre de vie des familles entraiguoises.