Interrogation !

Vous n'étiez peut-être pas présents le mercredi 14 octobre.

Pas étonnant puisque la salle du Conseil Municipal, ne vous laisse que 6 places assises ! (séance publique pourtant)

Une ex salle de classe de l'école des garçons ... une seule issue ...

Conforme pour recevoir du public ??? sûrement pas !  Mais à Entraigues, on ne s'arrête pas à ce type de détails "procéduriers" qui fatiguent tout le monde. Pourtant, il nous semble que les règles élémentaires applicables pour l'accueil de 29 élus, un technicien à la sono (gardien des bandes), deux journalistes, la DGS, + le public, mériteraient d'être vérifiées.

Mais revenons au contenu de ce fameux Conseil et aux divers "moments forts".

Mercredi 14 octobre : Intervention du 1er adjoint :

Il commente le contenu de notre Blog ! Visiblement nos dessins et articles ne plaisent pas. Nos interrogations sur le fait que les "Projets de délibérations" ne sont jamais commentés / amendés par les élus de la majorité lors des séances de Conseil Municipal. .... et .... Les votes : "OUI" qui se font de manière systématique / automatique.

Faux, nous dit-il, les débats existent aussi au sein de leur groupe, en réunion préparatoire où les projets y sont discutés ... etc.

Convaincus par ce discours ? NON. Vraiment désolés de vous décevoir. Un exemple ? Oui.

En septembre 2008, deux votes "Contre", issus d'élues de la majorité ! Contestation suivie immédiatement après de deux démissions. Pas si facile d'être en désaccord avec le "chef" Oh désolé, cela nous a échappé. Pas "chef" bien sûr, on doit dire "Monsieur le Maire"