Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entraigues Alternance
Entraigues Alternance
Publicité
Derniers commentaires
16 octobre 2009

Conseil Municipal : Entre colère et ...

Chers lectrices / lecteurs, le Maire d'Entraigues-sur-la-Sorgue rêve de voir disparaître ce BLOG ... Pas un Conseil sans son lot d'attaques virulentes.

Eh bien soyez-en sûr, nous sommes pas prêts de rendre les armes. Bien au contraire.

Et j'en profite pour vous inviter à lire les derniers commentaires reçus.

¤---¤---¤---¤---¤---¤---¤---¤

Revenons, si vous le voulez bien à ce Conseil Municipal du 14 octobre :

"Comme, un bambin pris la main dans un sac de bonbons"

Délibération N° 9 " Recrutement d'un chargé de mission Ressources Humaines Poste CDD catégorie A" pour (nous explique-t-on) : " .... améliorer les conditions de travail des agents communaux, ...... action plus générale de motivation et de management des équipes municipales en vu d'assurer la qualité et le maintien du service public tel qu'il existe sur notre commune ...etc ....."

On doit (après en avoir délibéré) autoriser monsieur le Maire à procéder à la nomination de l'agent contractuel à cet emploi :

Votes : 4 contre / 1 absent / 24 pour.

Soit ! Voyez la suite.

Délibérations N° 10-11-12-13-14 : Toutes ces délibérations portent sur des modifications du tableau des effectifs : Création de postes / promotion / avancement / logement de fonction ... etc.

Un élu d'opposion (Non pas nous pour une fois) fait remarquer au maire qu'il est étrange, peu cohérent de demander ce même soir au conseil :

- l'acceptation d'un recrutement d'un chargé de missions RH et

- des modifications importantes qui doivent faire partie du travail d'audit justement demandées à ce même "chargé de mission".

Silence gêné. Explications embrouillées puis finalement on apprend de la bouche même du Maire que cette personne a déjà commencé sa mission depuis 2 mois dans un lapsus rouge vif du gamin que l'on prend sur le fait.

Ce 14 octobre 2009, le Conseil Municipal a donc été convoqué, entre autres, pour donner l'autorisation au Maire de procéder à l'embauche d'une personne déjà au travail depuis 2 mois !

Merveilleux NON.

Paul OHREL

Elu d'opposition

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité