Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entraigues Alternance
Entraigues Alternance
Publicité
Derniers commentaires
15 octobre 2009

Conseil Municipal : Entre colère et dégout ...

CONSEIL DU 14/10
Le Conseil s'est donc tenu ce soir.
Au programme: lecture d'un discours écrit du maire dirigé contre... moi !

Effarant de mensonges: sous entendu sur mes prétendues opinions d'extrême droite (c'est son dada, je ne savais pas que l'UMP était si ancrée dans le parti de LE PEN... il faut que je me renseigne au siège mais de la part de quelqu'un qui adhère à un parti peu connu pour son respect des droits de l'homme, de la liberté et de la démocratie, avouez qu'il vaut mieux en sourire...), discours habituel sur mon incompréhension entre projet et délibération (je maintiens qu'un projet voté tel quel devient, normalement, une délibération!,etc etc..

Ce que retiens surtout c'est qu'au bout de 20 minutes on nous a avoué que le conseil du 9 septembre N'AVAIT PAS ETE ENREGISTRE!!!!

Au début du conseil, le Maire avait pourtant dit le contraire et le 9 septembre, pourquoi y avait il le technicien, les micros, et toute l'installation? Alors, soit les enregistrements sont "pipeaux" depuis le début, soit ils sont effacés quand ils sont gênants... mais la coiffeuse va dire que je suis parano....En tout état de cause, ils ne servent à RIEN!
Souvenez vous l'été 2008: nous avions été en mairie demander à consulter les registres des délibérations... Impossible nous avait-il été répondu, ils sont enfermés dans le bureau de la DGS... Depuis, toutes nos démarches ont été vaines. Je précise que ces démarches ont été effectuées auprès de la DGS et du maire.
Eh bien nous sommes des menteurs, tout le monde a accès à ces registres et LIBREMENT paraît-il, les élus de la majorité peuvent en témoigner (forcément, leur consultation n'est pas gênante, ils n'ont ni l'oeil de l'opposition ni celui du juriste (c'est cela qui les gêne manifestement!on ne m'a jamais reproché autant d'être avocat, mais qu'est ce que vous voulez, cela faisait plaisir à ma mamie, qui était, tiens donc, elle aussi résistante... comme quoi, Monsieur le MAIRE, il n'y a pas que vous qui avez des résistants dans votre famille!)
Rien de bien nouveau dans ce triste conseil, on dénigre, on fait dessous-entendus malsains...mais quand même, il fallait que les lecteurs de ce blog le sachent.
On m'a même accusée d'avoir amené un repris de justice aux gros bras au bureau de vote. Là, j'avoue que je n'étais pas au courant ou alors j'ai mal compris. Etant avocat essentiellement en droit des affaires et droit civil et non pénaliste, je ne connais même pas de repris de justice... Vous m'imaginez faire cela? Moi qui ai, au contraire passé ma journée de ce dimanche de mars 2008 à tenter de calmer les ardeurs de part et d'autre? Non, j'ai dû mal comprendre ou alors le gars qui lisait son discours contre moi a dû confondre avec quelqu'un d'autre:

VITE ECOUTONS L'ENREGISTREMENT DE LA BANDE SONORE DU CONSEIL DE CE JOUR afin que que j'essaye de mieux comprendre ce qui a été dit !
Paul et moi avons nos convictions et ce n'est pas cette municipalité qui va nous les enlever.

Nous continuons, même si nous déplaisons à certains, et cela c'est aussi grâce aux soutiens que nous recevons sur ce blog.

Amicalement
Isabelle VINSTOCK

=====

Isabelle a résumé ce drôle de Conseil Municipal, mais j'aimerais rajouter quelques mots. Cette impression de dégoût qui me reste, ressenti par le public et j'espère par quelques conseillers.

Ce n'est pas la première fois et ceci m'excuse rien, bien au contraire.

Ce qu'ISABELLE appelle "discours du Maire", je l'appelle "Réquisitoire" : 3 pages d'un discours haineux, lu devant tous les conseillers présents, les journalistes et le public.

A la fin de ce réquisitoire, il m’a fallu rappeler au Maire qu'il serait bon de m'y associer, ..... étant complètement solidaire avec les actions et écrits de I.VINSTOCK

Surtout, plus grave, ces "parallèles outrageants" où il compare des faits d'une autre époque (il parle de délations / dénonciations des années 1939 à 1945), à nos courriers d'élus, transmis à la sous-préfecture, pour obtenir des éclaircissements sur des méthodes peu claires, pour obtenir l'accès à des documents légaux, pour enfin savoir si les conseils sont : Oui ou Non (?), enregistrés et obtenir l'accès à ces enregistrements (Devenus mystérieusement "non disponibles")

OUI, monsieur MOUREAU, que je sache tous nos écrits sont signés, ce qui n'étaient pas le cas des lettres de dénonciation dont vous avez osé faire cet honteux amalgame.

C'est inacceptable, et je tenais à ce que tous les lecteurs de ce BLOg, qui vous dérange tant, en soient informés.

Paul OHREL

Elu d'opposition

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A ce que je sais, G MOUREAU (qui s'est lui même déclaré comme n'étant pas mon maire en m'écartant de ses réunions "publiques" privées) a voté SARKOZY comme son ami le député de droite.<br /> Mais, attention, je diffame là, non?<br /> Bisou bisou<br /> Vous êtes néanmoins tous sympas<br /> SAUF UN!
A
ah bon alors traiter son maire de dictateur n'est pas diffamatoire,vous avez la diffamation versatile!!!!<br /> quand au maire il est bien le maire de tous les entraiguois n'en deplaise à fan des fans celà s'appelle la democratie,Mr Sarkozy a été elu je n'ai pas voté pour lui pourtant c'est le president de tous les français me semble t'il non ou sinon votre conception de la democratie est bien restrictive et inquietante...on peut ne pas etre satisfait d e la politique menée mais celà ne remet pas en cause la legitimité des elus;qu'on se le dise<br /> je vous embrasse fraternellement camarades....
F
Je réagis au message d'attention: quand on traie SON maire de dictateur, ce n'est pas de la diffamation? Je ne sais pas répondre en droit à cette question.. CE QUE JE SAIS en revanche:<br /> UN MAIRE QUI FAIT DES REUNIONS A LA SALLE DES FETES SUR UNE QUESTION QUI INTERESSE TOUS LES ENTRAIGUOIS (LA COGA),ET QUI NE LAISSE Y ENTRER QUE SES PARTISANS, N'EST CETAINEMENT PAS LE MAIRE DE TOUS LES ENTRAIGUOIS ET PAR CONSEQUENT PAS LE MIEN!<br /> Fan des fans
L
lorsqu'on impose une poubelle sur entraigues,un départ a la coga(bien sur sans référendum car sur les problémes local le citoyen n'a pas son mot a dire)on apelle ca comment?
M
je ne vois pas en quoi le nom de "dictateur"est une diffamation,je pense que c'est simplement un euphémisme!
Publicité