Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entraigues Alternance
Entraigues Alternance
Publicité
Derniers commentaires
6 septembre 2009

Conseil Municipal Extraordinaire

Nous avons trouvé cette convocation samedi matin .... pour un Conseil Municipal Extraordinaire le :

Mercredi 9 septembre à 18h15 : Salle de réunion, ancienne école des garçons.

(la séance est publique)

Une fois de plus, nous sommes informés, convoqués ... 5 jours avant (pas un de plus) au sujet d'une décision importante pour la commune (à savoir ici un référendum) sans n'avoir eu aucune information préalable.

Ordre du jour : Motion de soutien du Collectif Départemental contre la privatisation de la poste, pour le maintien et le développement du service public postal.

Sur cette convocation, c'est pas très clair ... Il ne semble pas que les conseillers soient amenés à se prononcer, à voter : Pour ou contre  (?) Tout semble déjà fait.

Le texte de la convocation : (Après un argumentaire intitulé : Monsieur le maire expose ....)

Le Conseil municipal :

- article 1er : Décide d'organiser la consultation des habitants de la commune d'Entraigues-sur-la-sorgue sur l'avenir du service postal entre le 28 septembre et le 3 octobre 2009

- article 2 : Décide d'adopter le règlement de consultation ci-joint

- article 3 : Le municipalité d'Entraigues-sur-la-sorgue (*) entend par cette motion assurer tout son soutien au maintien du service de la Poste.

fin ...

Rappel :

- Dans le dernier Bulletin municipal, aucune information vers la population sur cette décision ! Question : A quoi sert le Bulletin Municipal ?

- En septembre 2008: Décision de la Municipalité (*) : A l'époque, nous avions fait un commentaire en Conseil Municipal, au sujet sur un tract signé de : "la municipalité" Ce tract exposait des idées qu'une partie du Conseil, 2 élues de la majorité et 2 élus de l'opposition ne pouvait accepter. On nous avait alors répondu que la "Municipalité" était en réalité limitée aux seuls adjoints ! En clair ! Pas NOUS !

En septembre 2008: rappelez-vous la Municipalité d'Entraigues sur la sorgue décide de se séparer de la communauté de communes des Sorgues du Comtat pour rejoindre la COGA. Nous avons été nombreux alors à réclamer un REFERENDUM ! Refusé

Alors : Ce référendum ... Nécessaire OUI ou NON

Vous avez sûrement un avis ,

Le BLOG vous ouvre ces pages " Entraiguois vous avez la parole"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
>.<br /> La conclusion: Les autres, ses propres électeurs, rien à foutre ? . Triste réalité d'un putschiste Entraiguois! Notre prélat communale, a t' il seulement pris en compte qu' il est toujours possible pour lui, de ramasser une culotte sur la participation Entraiguoise à son référendum ? Ce serait d' ailleurs, justice, et une possible réponse de ses anciens camarades pour montrer qu' ils existent! Affichant ainsi leurs désapprobations face au rapprochement droite -gauche de notre maire auquel ils donnent depuis 30 ans,le plus grand d'eux même "LA CONFIANCE".
D
Les Entraiguois ont vraiment de la chance d'avoir le premier magistrat le plus surréaliste de l'hexagone......faire effectuer (par qui? comment? qui paye? et pourquoi pas simplement une pétition....) un référendum au sein de sa commune sur un sujet national et déjà fortement "consommé" (il fallait y penser plus tôt...) Pourquoi pas un référendum sur l'aménagement du centre ville...devant la poste! un autre sur la fréquence de passage de la benne à ordure! ou l'horaire d'"allumage des éclairages publics" ......<br /> Dimanche dernier le Maire inaugurait la foire en fanfare où se déroulait le salon du Bio et du Bien-être, aux anciennes écoles : conférences sur divers sujets (naturopathie, etc...) là où ça devient "comique" c'est la conférence sur la biorésonance où l'on nous donne des trucs pour se protéger des rayonnements provoqués par les antennes relais !!!....Le maire a-t-il assisté à ces conférences ? (ce serait trop en demander vu que d'après les mesures de 2003 publiées cet été dans le journal d'Entraigues ce n'est pas dangereux !!! sauf Mr le Maire que depuis 2007 les antennes du stade ont été remplacées par des plus puissantes !!!! où sont les mesures de 2007 ?????) <br /> On les garde mais on vous offre le moyen de vous en protéger ! alors cessez de râler et soyez heureux à Entraigues sur la sorgue !!!!
L
C' est pas la peine de faire un référendum coûteux sur un sujet comme la Poste ,l' affaire est déjà naturellement entendue ! Par contre, l' affaire aurait été moins entendue si il avait été question du tas de merde du Plan ou du transfert vers la COGA, là, on n' ose pas le référendum (courageux mais pas téméraire les camarades !) ?<br /> c'est bien là, la preuve que nos élus prennent les Entaiguois pour des demeurés depuis des lustres( en contenant sa pensée) !
F
Rien sur le Site de la Mairie à ce sujet ....<br /> La Mounicipalitoce, elle prend ses ORDRES où ????
Publicité