Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entraigues Alternance
Entraigues Alternance
Publicité
Derniers commentaires
10 mai 2009

Entraiguois, Vous avez la parole : Les "montagnes russes"

=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=

Les entraiguois ont des choses à dire .... Si vous voulez réagir, vous connaissez l'adresse !

=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=

Message adressé par "F.Pungiglione" sur Alternance84320@orange.fr

Habitant Entraigues, aux limites de la commune de Sorgues et empruntant quotidiennement, pour le travail ou pour des achats courants, la nouvelle route du même nom, je suis aujourd’hui très satisfait du résultat de son récent aménagement et de sa réfection. Des contre-allées pour les piétons et 2 roues, des arbres tous les 20 mètres, des illuminations au sol dès la tombée de la nuit, des chicanes de sécurité, et………des dos d’âne ! ! !

Pas moins de 7 dos d’âne pour arriver enfin sur la place de la Mairie ! Rien qu’à l’aller ! Et pas n’importe quels dos d’âne ! Des dos d’âne conçus dans un matériau soi disant exceptionnellement résistant, mais qui ont rallongé considérablement la durée des travaux, et on s’en doute aussi, la facture définitive.

On n’en demandait pas temps. On entend et on lit ici où là que la commune est surendettée, et que chaque ligne du budget devrait être décortiquée à la loupe, 2009 atteignant le paroxysme de la zone rouge. Sans parler de la hauteur de ces dos d’âne ! Paradoxalement à la limite du danger. Combien de véhicules ont-ils touché laissant leur trace de métal souillé et rayé sur ce nouveau bitume ? Pourquoi n’a-t-on pas  réalisé de simples dos d’âne plus longs et à pente douce goudronnée et peinte, à l’instar de notre commune voisine ayant entrepris les mêmes travaux afin d’en faciliter sa traversée ? Bref, plus le temps passe, et plus la traversée de notre commune d’Est en Ouest m’angoisse.

Mais si cela ne suffisait pas pour me ralentir, ce ne sont pas moins d’une dizaine de priorités à droite qui me surprennent de jour en jour au détour de chaque maison, au sortir de chaque rond point ou après chaque ruelle en angle droit. Est-ce bien là un dispositif idéal pour assurer la sécurité routière d’un village ? Permettez-moi d’en douter.

Si l’on rajoute que le 2ème axe principal le plus fréquenté de la commune, représenté par les chemins des poètes et de la Lône (Nord-Sud), ne permet pas à 2 véhicules de tourisme de se croiser sans se toucher ou sans tomber dans les mayres annexes, et que de surcroît de nouveaux habitants bienvenus dans la commune viennent dorénavant  l’emprunter au minimum quatre fois par jour, on pourra s’interroger de façon définitive sur l’utilisation et la répartition des budgets alloués à l’état des routes et à la sécurité routière dans notre commune.

Donnons davantage de plaisirs aux habitants d’Entraigues de venir faire leurs achats en Centre Ville !

Attention au décollage ! ! !

d_collage

Publicité
Publicité
Commentaires
R
>Pour donner raison à "F.Pungiglione", Entraigues est truffé de dos d' ânes ou passages surélevés, dont certains sont illégaux . C'est pourquoi, en cas d' accident, les décideurs HQE de notre commune peuvent compter sur nous pour s' en souvenir ?<br /> <br /> > Voici quelques aberrations Entraiguoise:<br /> <br /> > Source : guide du CERTU Septembre 1994/norme NF P 98300 DDE/CDES/Relais vélo 28<br /> <br /> > Titre : Les ralentisseurs de type dos d'âne et trapézoïdaux <br /> <br /> > LES RALENTISSEURS SONT INTERDITS : <br /> <br /> >+ Sur les voies empruntées régulièrement par des lignes de transport public de personnes.<br /> <br /> >+ Dans les virages de rayon inférieur à 200 mètres et en sortie de ces derniers à une distance de moins de 40 mètres de ceux ci. <br /> <br /> > (c'est tout à fait le cas de celui qui se trouve sur la sortie d'Entraigues en direction d' Avignon, après Moliner; le début du ralentisseur est situé à 14 mètres après une voie courbe de rayon approximatif de 80 mètres).
Publicité