=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=

Voici un message reçu il y a quelques jours. Publiable ? OUI ou NON ...

Après tout, les entraiguois ont des choses à dire .... Si vous voulez réagir, vous connaissez l'adresse !

=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=¤=

Posté par F.PUNGIGLIONE.      A quoi ça sert ?

Les membres élus de l’opposition siègent régulièrement à chaque conseil municipal. Chaque sujet est choisi par M. le Maire à l’ordre du jour et voté. Voté ? Certes, la démarche et le protocole se veulent démocratique mais le résultat est à chaque fois édifiant ! 19 voix pour ! 2 « contre »! Ou bien au mieux 16 voix pour ! 4 « contre » et 2 abstentions ! ! C’est systématique et quel qu’en soit le sujet abordé ! Aucune place au débat, pas de temps pour la réflexion, aucune recherche du compromis. On se croirait au rugby lors de rencontres de 2 clubs ayant 10 divisions d’écart ! D’autant que les élus de la majorité sont unanimes à chaque fois ! Les mains se lèvent à l’unisson ! Comme si elles étaient attachées entre elles et reliées à une seule et même corde qu’un unique détenteur  déciderait d’actionner à sa guise !

A quoi ça sert ? !

Alors vous me direz et vous aurez raison, que le nombre de conseillers municipaux est issu directement du nombre de voix obtenues au deuxième tour des dernières élections municipales selon un calcul qui se veut proportionnel. On ne va pas refaire l’histoire, mais les débats au sein des conseils municipaux ne seraient peut-être pas aujourd’hui aussi «autocratiques » si une stratégie machiavélique n’avait pas vu le jour à 2 mois seulement du premier tour.

M. Claude FALANGA, propulsé tel un sauveur en tête d’une troisième liste portant à priori les couleurs de la majorité présidentielle fraîchement élue, construite à la dernière minute avec autant d’Entraiguois surpris de se retrouver à ses côtés, dans le seul intérêt de diviser et de détruire les efforts entrepris par la liste principale d’opposition, rassemblant des membres volontaires et sincères de tout horizon et de toute orientation, et ayant pour seule motivation le changement……..Et de vraies propositions d’alternance dans la gestion et la vision de la commune.

A quoi ça sert ?

Un an jour pour jour après son office, que reste-t-il cette mission ? Nous ne pouvons que constater des faits qui ne font que prouver et attester des intentions initiales de soutien à moitié camouflé pour la troisième ré élection de M. Le Maire sortant : M. FALANGA a donné sa démission en catimini, et a quitté définitivement sur des patins feutrés le poste de membre élu d’opposition au conseil municipal. Ni merci, ni au revoir ! Le blog qu’il dirigeait a cessé depuis environ 6 mois d’émettre tout message constructif et représentatif de l’étiquette qu’il représente, et agonise à petit feu avec ses membres. Pas un mot de cette démission ! Pas une explication ! Pas une excuse et aucun regret d’avoir consciemment piper les dés pour 6 années supplémentaires ! Avec un an de recul, quel gâchis !

A quoi ça sert ?

Peut-être cela lui aura-t-il permis le renforcement de ses relations personnelles avec M. Le Maire ? Un représentant de l’UMP au service d’une liste communiste, cela vaut certainement quelques attentions en retour !

Sinon alors, à quoi cela aura-t-il servi ?

F.P