Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entraigues Alternance
Entraigues Alternance
Publicité
Derniers commentaires
3 janvier 2009

"La Messe est dite" : Une grande leçon de démocratie participative

Tous les habitants d'Entraigues auront apprécié cette grande page d'histoire de la démocratie communale.

Rappel :

- Aucune information lors de la campagne des municipales fin 2007 et debut 2008,

- Rien dans le premier Bulletin Municipal, ... mais aussi ...

- pas de débat avec la population, pas de référendum, et une réunion très privée "Défense d'entrer aux élus d'opposition et à la Presse".

- Une convocation par "porteur" à 21h00 aux domiciles des élus d'opposition (à l'extrème limite du délai légal) pour une réunion extraordinaire le 22 septembre.

--- Aucune pièce, pas de dossier, pas de chiffre ... Rien pour nous préparer, pour informer les personnes qui légitimement nous interrogaient sur cette affaire pour le moins précipitée.

A quoi sert le Conseil Municipal ?

A débattre ou n'être qu'une Chambre d'Enregistrement pour des décisions prises en très petit Comité ?

Notre position a été claire le 22 septembre : Nous voulions un débat pour ce sujet MAJEUR pour l'avenir de notre commune.

COGA__Vaucluse_du_02_janv_2009

Nous allons juste vérifié un point de détail ! A combien se monte l'augmentation des indemnités des personnes concernées ?????? C'est la "crise" ! Tiens pas pour tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca y est, Les sauveurs ENTRAIGUOIS de la COGA (qui avaient déjà des difficultés à régler les factures d' eau), vont devoir se priver encore un peu plus et mettre la main à la poche pour :<br /> <br /> En premier lieu: Payer les grasses indemnités de nos élus à la COGA ,<br /> <br /> En second lieu: Participer pécuniairement aux désirs pharaoniques de la junte Avignonnaise (pour exemples: "L'opéra de Sydney" sur l' île Piot et un "hotel quatre ou cinq étoiles" avec l' ex-prison d' Avignon),<br /> <br /> Pour le reste: On peut toujours compter sur l' immigration Avignonnaise pour ce qui est de "l'esprit village" et le remplissage du tas de détritus du plan pour ce qui est de la "pollution de l'air" ?<br /> <br /> Mais peu importe notre cher élu (détenteur du trophée "la verdure" ), a prévu la parade et pensé aux poumons de ses administrés. La chlorophylle nous sera fournie par la plantation du 15 mars 2007, de deux chênes, que Monsieur le maire et son ex-copain de Monteux ont plantés sur l' Himalaya ENTRAIGUOIS ( souhaitons que la torchère proche ne les aura pas brulés ).
Publicité