Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entraigues Alternance
Entraigues Alternance
Publicité
Derniers commentaires
23 décembre 2008

Conseil municipal du 22 décembre : Remise des oscars

A quoi sert l’opposition ? 

Dans un monde normal, dans presque toutes les municipalités, nous trouvons : Une majorité et une ou plusieurs oppositions

Opposition (s) ayant pour objectifs principaux (entre autres)

-         La Vigilance

-         L’écoute

-         L’information

Et si possible pouvoir proposer à la population une solution d’alternance crédible !

Mais à Entraigues sur la Sorgue ?

Rappelez-vous :

- En 2001, le groupe d’opposition « Ensemble pour Entraigues» dispose de deux élus.

Une opposition tellement solidaire que 50% de ce bel effectif passe « à l’ennemi » en 2007.

Max TOUPENAS devenant même adjoint aux sports de l’Equipe MOUREAU.

Mais pourquoi pas ? Ceci ne nous regarde pas !

- A mi 2007, dans toute la France, les listes d’opposition peaufinent leur programme pour la prochaine mandature et …

A Entraigues, ce même groupe passe des heures à discutailler afin d’établir la meilleure stratégie pour faire obstacle au groupe déjà constitué « Entraigues AVENIR »

Vous avez bien lu, il ne s’agit pas de mettre en difficulté la municipalité en place, l'objectif réel est ailleurs. Etrange NON ?

- Décembre 2007. Dans toute le France, on sort les premiers tracts, des sites Internet sont crées …etc.…

Et à Entraigues, l’ultime représentant du groupe d’opposition « Ensemble pour Entraigues» utilise le 1/3 de page laissé dans le Bulletin Municipal de la Ville pour le DROIT d’expression des élus d’opposition, pour régler des comptes personnel !

Dans un style plus qu’obscur, la population entraiguoise découvre le grand déballage de fiel contre ce qu’il appelle : un « quarteron d’individus en déroute, pour le moins inconnus, rancuniers, acrimonieux … »

Pour le coup, on touche le fond.

Pitoyable !

- Janvier 2008 : Alors que le groupe Entraigues AVENIR travaille depuis plus de 6 mois, tracts, réunions de quartier, le programme qui est prêt …

On nous annonce la sortie en dernière minute de : Après le bide de « ensemble pour Entraigues» voici « Entraigues pour tous …. Le retour »

L’original était mauvais, mais comme souvent au cinéma la suite va être pire !

Enfin tout le monde a compris, il faut absolument diviser les voix de l’opposition, semer le trouble dans l’électorat qui souhaitait après 30 ans, une alternance et sauver le « Soldat MOUREAU »

En avait-il vraiment besoin ?

Pas besoin de rappeler le résultat de ce grand n'importe quoi. Les experts de la "Machine à perdre" ont été une fois encore très efficaces.

- 22 décembre 2008 enfin … Pour finir l’année en beauté, … Mauvais film, mauvais scénario ….

Voici une attaque en règle de « Entraigues pour tous » (que certains appellent aussi : Groupe « Merci monsieur le Maire.com»)

Une offensive dirigée contre la Mairie ?

Non bien sûr, une attaque contre le groupe d’opposition « Au cœur d’Entraigues »

A quoi joue "Entraigues pour tous" ? Dans l'opposition ???

A priori non, se préparent-ils une fois encore à un volte face qui les conduira vers une place d'adjoint en 2012 ???

Et là pourquoi tant d'agressivité ?

Réponse : Ils ne supportent pas que nous disposions (enfin) d’un droit d’Expression dans le Bulletin Municipal !

« Une situation scandaleuse, … des gens qui ne représente personne, …. »

J’ai cru observer un certain étonnement de la part des élus de la majorité, les autres prenant un plaisir non dissimulé devant ce grand déballage de haine !

Sincèrement à leur place, je me serais payé une bonne bosse de rire. Du vrai Bonheur !

C’est du coup à eux de dire : « merci, Entraigues pour tous ! »

Mais au fait quel est le problème ?

La Législation impose aux municipalités, publiant un Bulletin Municipal, de laisser une page « Droit d’Expression » aux élus d’opposition.

Imaginons (Et nous savons qu’à Entraigues cela ne peut pas arriver ... blague !) que la majorité se divise. Les élus ex majoritaires devenant d’opposition, pouraient alors exiger eux aussi un droit d’Expression.

Les deux élus du groupe « Au cœur d’Entraigues », Isabelle VINSTOCK et moi-même participons à la vie de la commune et nous faisons notre travail d’opposant, travail quelque fois dérangeant, piquant … etc.

Eh OUI, l'opposition sert à cela.

D’après "Entraigues pour tous", nous devrions nous contenter du droit d’Expression offert à Claude TUR qui n’a participé à aucun conseil depuis mars 2008 !

Nous vous rappelons que le 17 mars 2008, nous avons annoncé officiellement notre dissidence du groupe « Entraigues AVENIR » et ceci a été enregistré au Procès Verbal du Conseil Municipal.

Et enfin, que ce droit d’Expression, monsieur le Maire l’avait accordé entre 2002 et 2007 à madame BOUGNARD. Personne durant cette période n’avait trouvé rien à redire.

Alors en conclusion :

L’intervention d’hier en Conseil Municipal :

PITOYABLE ! Tiens cela me fait penser au bulletin de décembre 2007, un hasard sûrement ?

INUTILE ! Car le droit d’Expression des élus est régit par une Loi valable pour tous, même ici !

Problématique : Quel est le véritable objectif du "Groupe Entraigues pour tous" ?

Paul OHREL

Conseiller Municipal d’Opposition

Alors une remise d'oscar pour cette fin d'année s'impose.

L'oscar du mauvais procès, de la mauvaise foi.

Merci à vous de permettre à la Municipalité en place de rire de ce mauvais film.

Calimero_furieux

Oscar de l'Humour

Au fait, j'ai cru comprendre que vous aussi vous n'aimiez pas ce BLOG. Non, vraiment c'est d'un triste !

Et oui, vous aimeriez bien pouvoir en faire un aussi peut-être ? Mais pour y mettre quoi au juste ?

Puisque "Entraigues pour Tous" ne fait RIEN depuis un an.

Pitoyable tout cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
De retour après ces fêtes (merci, c'était super!)j'apprends l'attaque injuste d'Entraigues pour tous(??) en plein conseil municipal. Et cela pourquoi? parce que "Au coeur d'Entraigues" a enfin obtenu grâce à Madame le sous Préfet sa juste place dans le bulletin municipal!Colère de l'élue (UMP mais chut elle a honte, elle se cache derrière une mention "sans étiquette")parce que la loi de 2002 ( quand la la droite était déjà au puvoir donc!) donne un droit d'expression à tous les élus de l'opposition municipale. TOUS! Cette élue UMP prétendrait que les deux élus de "au coeur d'entraigues" ne représenteraient personne: et elle que représente-t-elle en tant que seconde d'une liste qui a fait près de 2 fois moins de voix de la liste où figuraient les 2 élus "au coeur d'entraigues"? Madame T ignorerait elle que la loi s'applique sur tout le territoire français tant qu'elle n'est pas abrogée: qu'elle saisisse donc son député préféré, l'ami du maire d'entraigues, pour qu'il dépose un projet de loi permettant aux maires d'exclure des commissions municipales et du droit d'expression, les élus d'opposition qui font leur job et qui n'ont donc pas l'heur de leur plaire. CHICHE, Madame T?<br /> Triste UMP locale...
P
faut comprendre ces pauvres personnes qui se dise d'entraigues...ont ne les voient jamais,représentant de la premiére force politique de france se faire battre lamantablement a chaque fois part un petit parti le pcf tout juste 1pour cent en france et maintenant vous ,sans etiquette les ridiculisé au municipale<br /> on reconnais la force politique d'un député pour trouvé a chaque une téte de liste sans figure pour tromper les entraiguois et faussé les élections<br /> comme on ne tape pas sur le chef et son pot,il ne reste que vous.................
Publicité