Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entraigues Alternance
Entraigues Alternance
Publicité
Derniers commentaires
10 décembre 2008

Notre Bulletin N°2

La distibution est en cours ....

voici :

1) l'Editorial

Lors de notre premier bulletin, nous vous avons fait part de nos inquiétudes concernant l’urbanisme galopant à Entraigues sur la Sorgue. La crise financière de ces derniers mois a sérieusement touché le marché de l’immobilier. Cela peut être une bonne nouvelle pour nous, entraiguois, car la course aux promoteurs instituée depuis des années par la municipalité va être freinée, mais il reste une inconnue : que vont devenir tous ces appartements construits massivement s’ils ne trouvent pas preneurs ? 

Seront-ils de simples friches ou serviront- ils à délester

la COGA

en particulier pour le logement social ?

Une autre question demeure également : comment une mairie qui préempte terrains sur terrains aux particuliers, n’a eu de cesse de fonctionner avec des promoteurs  immobiliers, de les enrichir, n’a t’elle, à aucun moment, prévu de réserver au moins une partie de ces terrains  pour une construction  publique, comme une école, une bibliothèque, une nouvelle MJC, une nouvelle caserne de pompiers, enfin pour tout ce qui manque cruellement à Entraigues ?

Notre bon sens de citoyen s’indigne devant un tel manque d’anticipation et plonge Entraigues au cœur de réelles difficultés. Privilégier le capital privé, sans se soucier des besoins de ses administrés est une erreur fondamentale de gestion communale. Elle l’est d’autant plus pour une municipalité communiste qui prétend avoir le monopole des préoccupations sociales.

La présidente 

Ch. B

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité