Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entraigues Alternance
Entraigues Alternance
Publicité
Derniers commentaires
5 novembre 2008

Vigilance : Urbanisation et risques d'inondation

cimeti_re

Rappel, c'était en 1992 à cause du mauvais écoulement de la Lône

Travaux_du_passage_stade_NARDINI_005__2_

Travaux_du_passage_stade_NARDINI_002__2_

Novembre 2008

Travaux ex Stade NARDINI

Travaux_du_passage_stade_NARDINI_006__2_

Travaux_du_passage_stade_NARDINI_003__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aux Innocents Les Mains Pleines !<br /> <br /> Imaginez chers Entraiguois, que les pluies du 14 décembre 2008 se soient déversées, environ un mois avant, lors des travaux de l' accès au lotissement de l'ex stade de foot avenue des Poètes.<br /> <br /> Par voie de conséquence, imaginez vos habitations environnées d'eau comme en 1992 ! <br /> <br /> Je vous laisse devinez le coupable de notre commune, responsable du désastre ?
L
Bonjour BOB ! La "TASQUE", un vaste programme?<br /> <br /> Ce qui est le plus inquiétant, ce sont les conséquences probables (dans la poche des contribuables ENTRAIGUOIS), que risquent d' engendrer ces nouvelles constructions " les égouts actuels seront-ils suffisants pour accepter le surplus de population, ou faudra t' il refaire les conduites existantes" ?<br /> <br /> Il serait anormal que par ""manque de prévisions d' hier"", les ENTRAIGUOIS (qui ont déjà participé au coût de tout le réseau de la commune, depuis le début), supportent une deuxième fois des travaux de remplacement pour cause d'insuffisance de calibrage des égouts ?
B
dans un futur proche,la "TASQUE" ressamblera a une de ces photos.(sauf celle du cimetiére)<br /> devinez la quelle?
L
- Paroles de notre premier magistrat Entraiguois, dans le "COMTADIN du 31-10-2008"<br /> <br /> - Soit! mais dans le cas présent,il ne faudrait pas laisser faire ou autoriser n' importe quoi et jouer avec la sécurité des ENTRAIGUOIS ? <br /> <br /> - Qui sont donc les responsables, de l'URBANISME ou du SYNDICAT DES COURS D'EAU, qui autorisent ce genre de travaux en période météorologique critique ? Ces incapables conjurent le sort <br /> ( météo défavorable depuis plus d' une semaine, pluies à répétition, département en zone orange ou jaune, inondations catastrophiques aux alentours de chez nous) ?<br /> <br /> - AURAIT-ON OUBLIE DE TIRER LES LECONS DE 1992 ?
Publicité