Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entraigues Alternance
Entraigues Alternance
Publicité
Derniers commentaires
4 novembre 2008

C.M du 29 : Qu'est qui change ?

Mais OUI, il y a du nouveau sur Entraigues....

La faute à qui ?: Les affreux gêneurs de "Au coeur d'Entraigues"

- Plus de place pour le public (continuez à venir nombreux) Même si cela reste très limité et en dehors des règles élémentaires de sécurité. (Issue de secours ??? Extincteurs ???)

Grace à nos interventions auprès de la sous-préfecture et à notre détermination,

- Chaque séance est maintenant enregistrée et sonorisée.

- A l'issue de chaque séance, les délibérations prises durant celle-ci doivent être signées, ainsi que le Procès Verbal ! (Cela grince, les pauvres, cela fait tard pour la soupe ...)

- Si un texte est discuté pendant la séance et qu'il doit être amendé, cela doit se faire durant la séance ... En théorie car dans la pratique, ce n'est pas le cas!

Exemple lors de ce C.M avec la demande faite par l'opposition "au coeur d'Entraigues" de pouvoir bénéficier d'un droit d'expression dans tous les médias utilisés par la Majorité ... Comme le Site Internet de la ville !

==> Le Maire a refusé cet amendement. Le Groupe "Au coeur d'Entraigues" a dès le lendemain saisi la sous-préfecture sur cette irrégularité.

- Nous avons finalement obtenu que le Bulletin Municipal dispose d'une page d'expression exclusivement réservée à l'opposition.

- Un Réglement Interieur, cela fait 4 fois qu'on nous le propose au vote .... mais courage monsieur le Maire, vous allez finalement y arriver à nous faire quelque chose de conforme à la Loi ... en 2012 avec un peu de chance.

Une séance houleuse, avec beaucoup d'agressivité vis-à-vis d'Isabelle VINSTOCK accusée d'être procédurière, d'opposition non constructive !

Non constructive : Ils veulent dire non complaisante sûrement.

L'opposition complaisante voire complice on connait : Merci ce n'est pas pour nous !

Entraigues mérite mieux. Nous ne nous laisserons pas faire, nous n'accepterons pas les débordements agressifs envers nos élus et la Loi sera respectée à Entraigues.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité