URBANISME.

Comme quoi la ténacité paye !!

Depuis le mois d'octobre 2006, l'association de quartier APQNPE (Association de Protection et de Défense des Quartiers au Nord du Pont de la Pierre à Entraigues sur la Sorgue), ainsi que plusieurs riverains, avaient introduits des recours contentieux contre le projet immobilier Bouygues / Le Moulin Vieux au travers de l'autorisation de permis de construire délivrée par le Maire.

Selon l'association, ce projet d'une trop grande ampleur (69 appartements et des immeubles de 3 étages), cautionné et autorisé par le Maire d'Entraigues bien qu'en zone « Natura 2000 », allait détruire toute l'image du quartier et des bords de Sorgue dans ce secteur.

Après deux années de lutte en justice et de ténacité, cette association a réussi à gêner la mairie et le promoteur dans leur entreprise, à tel point qu'il a lui-même arrêté son programme et demandé au Maire l'annulation du permis de construire.

C'est une victoire pour tout le quartier, mais surtout pour Entraigues qui conserve encore quelques coins de nature !!

A noter toutefois, que l'assainissement a été réalisé dans ce secteur de manière précipitée pour la modique somme, voisine de 350.000 € HT....... A vous de juger !!