Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entraigues Alternance
Entraigues Alternance
Publicité
Derniers commentaires
3 octobre 2008

Droit de réponse

Droit de réponse

Isabelle VINSTOCK

Conseiller Municipal

84320 Entraigues sur la Sorgue

                                                                       Monsieur le Maire

                                                                  Directeur de Publication

                                                       du Site Internet officiel de la Commune

                                                                    d’Entraigues sur la Sorgue

                                                                  WWW.ville-entraigues84.fr

                                                                   Hôtel de Ville

                                                                     84320 Entraigues

Lettre recommandée AR

                                               Entraigues sur la Sorgue, le 26/09/2008

Monsieur le Directeur de publication,                                                                             

                                                                               

Je  constate que depuis le 22 septembre 2008, vous publiez, sur le site officiel de la Ville d’Entraigues,www.ville-entraigues84.fr, sous la rubrique « le mot du Maire » un article intitulé «lettre aux entraiguois de la Municipalité d’Entraigues …… ».

Cet article parle de moi dans les termes suivants :

« La liste extrême droitière de TUR/VINSTOCK, qui était contre les Sorgues du Comtat avant les élections municipales, roule aujourd'hui pour Mr GROS, accoquinée avec J.M. MICHEL, serviteur zélé de Mr GROS. D'anciens élus, aigris, travaillent également pour Mr GROS. Cette alliance de l'extrême droite à l'extrême gauche, tout à fait hétéroclite est malsaine. Mr GROS et ses accolites, veulent faire régner actuellement la terreur et la zizanie à Entraigues en faisant des pressions indignes sur de nombreux Entraiguois. Ces gens n'ont cure des intérêtsd’Entraigues.  !
Entraigues a besoin de responsabilité et d'un conseil municipal qui défende sans sourciller les intérêts vitaux de la commune ! »
                                     

En application de la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 et de l’article 13 de loi du 29 juillet 1881 sur la presse, je vous demande de publier le droit de réponse ci-dessous sur le site www.ville-entraigues84.fr, au même emplacement que le texte qui justifie ce droit de réponse.

« J’ai été élue sur une liste sans étiquette et de laquelle je me suis dissociée comme mon autre colistier, Monsieur OHREL. Je n’ai jamais adhéré à un parti d’extrême droite et je n’ai jamais partagé ces idées. En ce qui concerne LES SORGUES DU COMTAT, je n’ai jamais pris la position que vous décrivez  et le programme auquel j’ai participé en 2008 ne comporte nul mesure ou commentaire qui irait dans le sens d’un rejet de celles-ci. Récemment, j’ai réclamé simplement un débat démocratique sur le choix que vous avez fait de quitter brutalement une structure à laquelle notre commune adhère depuis 7 ans. Enfin, vous m’accusez de « terreur » et de « pression » : ces allégations, non étayées de faits précis, sont parfaitement infondées et scandaleuses »

                                                                Signé Isabelle VINSTOCK

                                                               Conseiller municipal d’Entraigues 

                                                               Groupe « Au cœur d’Entraigues ».

En l’absence des mentions légales sur le site Internet (nom du directeur de publication ou de l’hébergeur du site), vous êtes présumé avoir la qualité de directeur de la publication et c’est en cette qualité que je vous envoie la présente demande de droit de réponse.

Dans l’attente de cette insertion dans les formes et délai prévus par les textes,

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.

                                                                         Isabelle VINSTOCK

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité