Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entraigues Alternance
Entraigues Alternance
Publicité
Derniers commentaires
20 septembre 2008

Droit d'Expression bafoué ! Le Maire persiste ....

En marge de l'agitation "légitime" de cette dernière semaine relative au "coup d'Etat" du Maire dans le dossier des Intercommunalités de communes .... on pourrait presque oublier que les méthodes anti-démocratiques perdures.

Le "Bulletin Municipal" d'octobre que vous attendez ... (Rappel : Un seul Bulletin en 2008 jusqu'à présent, celui de juin, où le MAIRE avait rejeté notre "texte" de la page d'expression des groupes d'opposition.)

Le Bulletin d'octobre ??? A la trappe !

Pourquoi ?

Madame le Sous Préfet ayant demandé à Mr MOUREAU de nous restituer le droit LEGAL de nous exprimer dans le bulletin municipal, nous avons remis notre texte contre récépissé en mairie pour le bulletin du mois d'octobre;

RESULTAT :
1) Les conseillers municipaux ont reçu une lettre du maire, dans leur boite en mairie, leur indiquant que "pour des raisons indépendante de [sa]volonté,
la prochaine publication est annulée.....Le maire préfère-t-il annuler le bulletin que de nous permettre de nous exprimer ? Malheureusement, OUI!


2) Plus grave, l'employée de mairie chargée du bulletin (service promotion de la vie locale) a été licenciée du jour au lendemain!
C'est justement cette personne qui avait accepté de nous délivrer un récépissé destiné à nous permettre  de prouver que nous avions bien remis notre texte (eh, oui! nous sommes contraints de pratiquer de la sorte!)
L'autre personne de la mairie qui nous avait reçus tout aussi aimablement, se retrouve à travailler... AUX ARCHIVES!

DIRE QUE LA CGT S'ETAIT DEJA ADRESSEE A NOUS, PAR TRACTS MIS SANS NOTRE BOITE EN MAIRIE, POUR NOUS SIGNALER LES HARCELEMENTS ET AUTRES MISERES DONT SERAIT VICTIME LE PERSONNEL DE LA MAIRIE !


Nous avons appris que la justice allait être saisie :

Pour une municipalité communiste, c'est un peu fort de café, NON?
Justice, tolérance et paix sociale au programme...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité