Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entraigues Alternance
Entraigues Alternance
Publicité
Derniers commentaires
16 juillet 2008

Population du Vaucluse et d'Entraigues

Ce matin dans la PROVENCE, en page 3 :

" Les villages grandissent encore plus vite que les villes"

"L'esprit de village" lui ne grandit pas : cela se saurait  !

Sérieusement ! On peut lire dans cet article : " ....le Vaucluse a gagné un peu plus de 33 000 habitants depuis 1999 ...."

Une augmentation qu'il est facile de vérifier tous les matins sur la 4 voies Carpentras - Avignon

Sur 151 communes : Entraigues pointe en 15ème position environ avec ses 7 097 habitants (chiffre rappelons-de 2003 donc très sous-estimé, pour ne pas dire faux !)

Intéressant sur cette même page le petit article concernant MONTEUX.

"Nous avons sollicité un recensement supplémentaire en 2005, validé au 1er janvier 2006 confirmant que nous avions dépassé les 10 000 habitants ....  On suit en cela notre voisin de Pernes les Fontaines qui a franchi la barre des 10 000 ....."

En passant la fameuse barre des 10 000h, une ville encaise 200 000€ supplémentaires de l'état!

Voilà sûrement ce qui motive notre Maire d'Entraigues .... 10 000 habitants : Pour quand ?????

Cette course à l'urbanisation à outrance oubliant : routes, crèches, collège (que l'on nous promet depuis 30 ans), bibliothèque municipale, ... etc.

"Au coeur d'Entraigues" : Nous sommes contre !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sur la route de Sorgues s'est crée un sympathique lotissement d'une vingtaine de parcelles, "les ferrailles" dont la sortie est assurée par un minuscule rond-point "épi de blé". Hors à l'emplacement de l'ancien stade Nardini est en train de s'ériger un ensemble immobilier de 95 appartements dont la sortie est prévue par le même accès que le lotissement pré-cité. Est-il légal de faire transiter par une voie (qui est néammoins communale) prévue pour 25 habitations un complexe de 95 habitations de plus ? Quelles sont les normes de sécurité à respecter (largeur des voies, aménagement surla jonction avec la route principale, etc...)? Quel recours contre ce qui me parait être un abus de pouvoir de la part des services d'urbanisme de la municipalité ?
Publicité